Contrôlé positif à la CERA pendant le Tour de France, Ricardo Ricco a été suspendu pour deux ans par le Comité national olympique italien. Le "Cobra" avait gagné deux étapes du Tour, à Super-Besse et à Bagnères-de-Bigorre, avant d'être rattrapé le 17 juillet par un contrôle positif à Cholet.
Le Belge Tom Boonen (QuickStep) a remporté la première étape du Circuit Franco-belge jeudi à Mons-en-Pévèle (nord), où il a devancé au sprint l'Américain Tyler Farrar(Garmin) et le champion de Belgique Jürgen Roelandts (Silence). Boonen prendra vendredi le départ de la deuxième étape avec le maillot de leader sur les épaules.
Lance Armstrong va encore faire les gros titres. Le Texan a refusé la proposition de l'AFLD, concernant de nouvelles analyses sur des échantillons de 1999. Ce refus va relancer les soupçons de dopage qui pèsent sur le septuple vainqueur du Tour.
Johan Bruyneel, manager de l'équipe Astana, a affirmé que l'Espagnol Alberto Contador, restera dans la formation qu'a rejoint l'Américain Lance Armstrong de retour à la compétition.
Guillaume Blot a signé un contrat de deux ans avec Cofidis. Le coureur, âgé de 23 ans était stagiaire au sein de la formation nordiste.Trés trés bon coureur.